Le cabinet

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Notre mission

Nous sommes titulaires du statut de Conseiller en Investissements Financiers (CIF). Ce statut, encadré par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), garantit à nos clients un conseil transparent, impartial et aligné sur leurs intérêts. Il implique des analyses rigoureuses et une approche professionnelle pour formuler des recommandations adaptées à chaque situation patrimoniale.

En tant qu’intermédiaire de confiance entre vous et les différents acteurs du patrimoine, nous vous accompagnons avec un service personnalisé et de qualité, quels que soient vos objectifs. Notre mission : vous aider à construire, développer et transmettre votre patrimoine en toute sérénité.

Parcours et expertise

Daniel Smadja bénéficie d'une expertise approfondie acquise grâce à une solide expérience dans les domaines financiers et patrimoniaux, enrichie par un parcours international. Il a débuté sa carrière à Londres dans la finance de marché, où il a acquis une maîtrise approfondie des mécanismes des marchés financiers.

De retour en France, il a consacré plusieurs années au sein d’un cabinet spécialisé en conseil patrimonial, affinant ainsi ses compétences en stratégie financière et en gestion de patrimoine. Depuis deux ans, il dirige DS Conseil & Patrimoine, un cabinet indépendant reconnu pour sa capacité à offrir des solutions sur mesure, parfaitement adaptées aux besoins spécifiques de chaque client.

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Nos valeurs

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Nos partenaires

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Nos accréditations

Orias

Conseil en
investissements financier (CIF)

Transactions sur immeubles
et fonds de commerces (Carte T)

Notre méthodologie

Faire du conseil patrimonial une démarche complète

Rendez-vous découverte

Lors de ce premier échange, nous vous présentons notre cabinet ainsi que le Document d’Entrée en Relation , formalisant les bases de notre collaboration. Nous échangeons alors autour de votre situation personnelle, patrimoniale et de vos ambitions. Ces informations sont consignées dans un Recueil d’Informations . À l’issue de ce rendez-vous, nous vous adressons une Synthèse de Rendez-vous et définissons les contours de notre intervention dans une Lettre de Mission Générale , accompagnée de ses annexes. Ce premier rendez-vous est sans engagement.

Analyse et proposition 

En nous appuyant sur l'analyse de votre situation et de vos objectifs, nous élaborons un rapport qui synthétise nos préconisations au moyen d’actions structurées. Lors d’un rendez-vous dédié, nous examinons ensemble chaque point de cette stratégie, afin de l’ajuster en fonction de vos priorités. Si vous le souhaitez, nous vous accompagnons dans la mise en œuvre des solutions proposées.

Mise en place des solutions

Après validation de la stratégie, nous vous présentons des investissements adaptés à vos objectifs et à votre situation. Vous profitez de notre sélection rigoureuse de produits, vous permettant d’investir en toute sérénité. Toutes les modalités – fonctionnement, coûts, et avantages des solutions choisies – sont détaillées dans une Proposition d’Investissement, pour garantir une transparence totale.

Suivi et mise en adéquation

Notre engagement repose sur une relation durable. Nous évaluons si les solutions mises en place restent cohérentes avec l’évolution de votre situation, conformément aux termes de la Lettre de Mission Générale.

Notre rémunération

La rémunération de notre cabinet repose sur des commissions et rétrocessions liées aux investissements réalisés dans le cadre de notre collaboration. Certaines prestations spécifiques, telles que les bilans patrimoniaux, l’aide à la déclaration fiscale ou l’analyse retraite, font l’objet d’un tarif fixe détaillé dans une lettre de mission personnalisée. Quel que soit le mode de rémunération, celui-ci vous est indiqué en totale transparence.